Cemfluid : l’excellence française des Chapes Fluides ciment

Créée en 2011, Cemfluid s’impose aujourd’hui comme le dernier producteur indépendant français spécialisé dans les systèmes et procédés pour chapes fluides à base de ciment.

2025

Basée à Montfavet, l’entreprise défend une technologie unique et confidentielle, fruit d’un savoir-faire technique éprouvé et d’une culture d’entreprise à taille humaine. Une belle équipe de collaborateurs partagent un véritable esprit de famille, et des valeurs fortes centrées sur la qualité, la confiance et l’innovation. Travailler avec Cemfluid, c’est travailler avec des personnes qui vous écoutent, et qui sont là pour vous.

Une technologie sous certification QB46 et sous avis technique

Les procédés développés par Cemfluid bénéficient d’un avis technique et d’une certification QB46, gages de performance et de fiabilité.
Leurs chapes C16 F3 et C20 F4, répondent parfaitement aux réglementations en vigueur, en termes de compression, flexion et retrait. A ce jour le niveau de retrait < 400 µm/m permet d’atteindre des surfaces sans joints de fractionnement à 100 m² (hors PC) pour les deux gammes.
Aujourd’hui ces performances sont pour nous un véritable atout dans la production de chape fluide, et un gage de qualité pour nos chapistes.
Une ambition européenne et internationale
Si Cemfluid s’est d’abord concentrée sur le marché français, l’entreprise nourrit désormais des ambitions à l’étranger. Grâce aux exigences du marché français sur la production de chapes, les chapes produites en France par Cemfluid sont compatibles avec le marché européen.

Innovation et adaptation aux chantiers à forte sollicitation

Toujours en quête de perfectionnement, Cemfluid a déposé auprès du CSTB un nouvel avis technique pour répondre aux marchés des locaux P4S, une norme exigeante liée à l’usure, au poinçonnement et à la résistance chimique et de la rénovation avec une chape à faible épaisseur. Grâce à une formulation spécifique et adaptée à ces types de locaux, aux sols soumis à un poinçonnement important et aux exigences de la rénovation. Cette innovation ouvre la voie à de nouveaux marchés.